Missions et statuts

L’Association Nationale des Directeurs d'Associations de Maires (ANDAM) a essentiellement pour missions :

• de créer des liens d’amitié et de solidarité entre les permanents des associations départementales de maires.
  • d’établir et de développer des relations professionnelles, personnelles et solidaires entre les permanents des associations départementales de maires et organismes assimilés.
  • de contribuer à l’accueil et à la formation de ses membres.
  • de favoriser le développement de la coopération interdépartementale et de la concertation entre les différentes associations départementales ou organismes assimilés.
  • de mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires pour atteindre les objectifs de l’association.
  • de représenter un lieu d’expression collective des cadres des associations départementales de maires vis-à-vis de l’ensemble des pouvoirs publics, administrations, organismes, associations et tous autres partenaires concernés par l’activité des associations départementales de maires.
  • de renforcer les relations de travail avec l’Association des Maires de France et des Présidents d'intercommunalité et l’Association Mairie 2000.

Téléchargez les statuts

LES  PRESIDENTS DE L'ANDAM (directeurs de leur association départementale de maires) depuis la création de l'Association en 1991 :

• 1991-1993 : Michel OCYTKO (37)
• 1993-1996 : Christian CARRIERE (28)
• 1996-2001 : Bruno ODIN (17)
• 2001-2004 : Paul-Noël de HAUT (77)
• 2004-2014 : Brigitte BURDIN (45)
• 2014-2021 : Pierre BRAJOU (19)